Evènements AMIDON 84 Avignon

Mise en place d’un service de transport des panières aux adhérents :

De nombreux adhérents, dont les emplois du temps sont souvent compatibles avec nos horaires d’ouverture, nous ont demandé s’il serait possible que l’association assure le transport des panières.

  • Avec l’aide de la Fondation CEETRUS, nous avons étudié cette demande et décidé, lors du Conseil d’Administration du 27 mars 2019, de mettre en place ce nouveau service.

L’économie du service nécessite que le transport concerne des groupes d’adhérents qui déposeront leurs panières en un lieu sécurisé situé sur leur lieu de travail ou à proximité le mardi matin et la récupéreront le jeudi.

Coût prévisionnel : 1 € / panière. Pour un abonnement annuel, le coût sera donc de 48 € puisque l’adhérent dépose 48 panières sur l’année.

L’engagement des bénéficiaires sera celui de leur abonnement.

Le service de livraison fonctionne très bien.

[/three_fifth]

 TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU TRAM

Depuis sa mise en place le 19 octobre 2019, Amidon 84 est desservie par la station Barbière qui se trouve à 100m de notre entrée.

Four accéder à Amidon 84 depuis la rocade, il faudra emprunter l’avenue Mazarin et l’avenue Richelieu au travers de I’ensemble La Barbière et depuis la route de Marseille, l’avenue Richelieu. Pour regagner la rocade, vous emprunterez l’avenue du Roi Soleil et pour regagner la route de Marseille vous emprunterez l’avenue Richelieu jusqu’à l’avenue P.Semard.

(voir le plan page < Tarifs et lnfos >)

JOURNEE PORTES OUVERTES

La journée PORTES OUVERTES qui s’est déroulée le mercredi 14 novembre 2018 de 10h à 17h a été un réel succès par la qualité et le nombre de ses visiteurs.

Elle a permis de faire mieux connaitre l’association, son activité d’insertion par le repassage, ses salariés et son organisation.

Tous les administrateurs ont répondu présents à la demande du Président Guy Simon et de la Directrice Sabrina Guttin de participer à l’organisation de la journée mais aussi à l’accueil de ses visiteurs.

Le Président a accueilli successivement Mme Testut-Robert, représentante du Pt du Conseil départemental de Vaucluse, Mr Bissières, représentant le Pt du Conseil Régional, Mme Helle maire d’Avignon, Mr Roubaud Pt du Grand Avignon, Mme Basso sous-préfète en charge de la politique de la ville et nombre de ses interlocuteurs dans les institutions.

Tous nos visiteurs ont apprécié le travail mais aussi l’accompagnement des salariés en insertion, salué l’accueil par la « communauté » Amidon 84 Avignon et, en échangeant avec les salariés, pu mesurer la volonté de chacun de profiter du temps passé chez nous pour sortir de sa situation personnelle et professionnelle.

Les quotidiens locaux, La Provence et Vaucluse-Matin, ont rendu compte de cette journée.

Nous contacter : Formulaire de contact

La Barbière
7, avenue Richelieu
84000 Avignon
Téléphone : 04.90.87.69.30