Evènements AMIDON 84 Avignon

Mise en place d’un service de transport des panières aux adhérents :

De nombreux adhérents, dont les emplois du temps sont souvent compatibles avec nos horaires d’ouverture, nous ont demandé s’il serait possible que l’association assure le transport des panières.

  • Avec l’aide de la Fondation CEETRUS, nous avons étudié cette demande et décidé, lors du Conseil d’Administration du 27 mars 2019, de mettre en place ce nouveau service.

L’économie du service nécessite que le transport concerne des groupes d’adhérents qui déposeront leurs panières en un lieu sécurisé situé sur leur lieu de travail ou à proximité le mardi matin et la récupéreront le jeudi.

Coût prévisionnel : 1 € à 1.5 €/ panière par semaine selon le nombre de pièces. L’engagement des bénéficiaires sera celui de leur abonnement.

Au 1er mars 2020 ce sont 20 panières qui sont transportées pour des adhérents résidant sur Avignon et sur Rognonas. Le service proposé concerne tous nos adhérents susceptibles de regrouper leurs panières en un même lieu et dans un rayon de 20 kilomètres depuis nos locaux.

Le service de livraison fonctionne très bien.

[/three_fifth]

 TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU TRAM

Depuis sa mise en place le 19 octobre 2019, Amidon 84 est desservie par la station Barbière qui se trouve à 100m de notre entrée.

Four accéder à Amidon 84 depuis la rocade, il faudra emprunter l’avenue Mazarin et l’avenue Richelieu au travers de I’ensemble La Barbière et depuis la route de Marseille, l’avenue Richelieu. Pour regagner la rocade, vous emprunterez l’avenue du Roi Soleil et pour regagner la route de Marseille vous emprunterez l’avenue Richelieu jusqu’à l’avenue P.Semard.

(voir le plan page < Tarifs et lnfos >)

Vœux du Président aux personnels, aux adhérents et aux partenaires

Mesdames, messieurs,

Merci d’être là ensemble pour ce rendez-vous annuel qui n’est pas qu’un rendez-vous pour manger la galette.

Avec les administrateurs de l’association et la directrice, je vous présente, à toutes et à tous, des vœux de bonne et heureuse année 2020. Ces vœux sont d’abord pour vous mais aussi pour vos familles. Cette année je voudrais vous dire que nous aurons une attention particulière pour des personnes proches dont la santé n’est pas bonne.

Nous souhaitons tous que la période de turbulences sociales que nous vivons cesse afin que la vie puisse reprendre normalement.

Notre association est en bonne santé et, si elle va bien, c’est grâce à vous, salariés et permanents. La longue absence de Rose nécessite que certaines d’entre vous aident Isabelle à faire face. Je les en remercie.

Je confirme ce que je vous disais il y a un an, à savoir que les conditions de travail dans ces locaux, dont la rénovation fut bien longue,  permettent d’offrir des prestations de qualité qui sont appréciées par nos adhérents mais, je l’espère, aussi par vous.

En ce début d’année, on nous annonce que l’économie va mieux mais la mondialisation et l’évolution rapide des métiers, notamment à cause du numérique, vous imposent de vous adapter sans cesse et par conséquence de vous former. Vous ne devez pas tout attendre des autres mais vous prendre en main. Amidon vous aide à aller dans ce sens.

Toute personne porte en elle des capacités, parfois cachées. C’est en se connaissant mieux et en étant demandeur, même exigeant, que vous entrerez ou retournerez plus facilement à la vie active.

Cela fait partie de la mission confiée par la puissance publique à notre association.

D’importants efforts seront poursuivis en 2020 dans ce sens avec l’aide de nos partenaires, l’Etat, le Conseil départemental, l’Union Européenne et la COGA.

Je me dois de terminer ce propos en vous disant que nous sommes nombreux à être fiers d’avoir pu mettre en place, le 1eroctobre, le service de transport des panières pour des adhérents qui ont pu se regrouper en des lieux sécurisés où les panières sont récupérées le mardi et restituées le jeudi. Une aide financière importante de la Fondation Ceetrus du Groupe Auchan l’a permis. Je la remercie.

Je me dois aussi de vous dire que ce qui s’est passé le 16 septembre ne doit pas se reproduire même si le triste constat du moment est que notre société est de plus en plus violente et que le respect de l’autre est de plus en plus absent. Personnellement, je pense que les réseaux sociaux, où nombreux sont ceux qui s’y défoulent et transportent de fausses nouvelles, y sont pour beaucoup. Sans respect, il n’y a pas de vivre ensemble.

J’ai demandé à la Directrice qu’à Amidon le respect du ou de la collègue de travail et bien évidemment des permanents et des adhérents soit une exigence.

Mes vœux, nos vœux, sont  pour vous-mêmes mais aussi pour vos familles et tous ceux qui vous sont proches.                 

A l’année prochaine.

 

                                                                  Le Président Guy Simon.

Nous contacter : Formulaire de contact

La Barbière
7, avenue Richelieu
84000 Avignon
Téléphone : 04.90.87.69.30